L’Amicale Saint Georges Lunel, qui regroupe les anciens, Parents, et  Amis des Scouts et Guides de France de Lunel, a décidé de participer à l’opération lunettes sans frontière, qui consiste à ne pas jeter vos anciennes lunettes, mais leur offrir une nouvelle vie.
En Europe,  de nombreuses paires de lunettes, qui ne sont plus adaptées à la vue de leurs propriétaires,  peuvent encore rendre de grands services à des personnes qui ne peuvent s'en procurer.
A Hirsingue depuis 1974, une trentaine de bénévoles trient les lunettes collectées, inscrivent les dioptries sur chaque verre et font des colis de 2 et 3 kilos  qui sont acheminés en France, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe, et sont envoyés gratuitement à des personnes compétentes dans des cliniques, des dispensaires et des missions qui en font bénéficier les malvoyants les plus démunis de leur pays.  Vous pourrez déposer vos anciennes lunettes après les messes du dimanche dans le  panier vert se trouvant au fond de l’Église.